MANIFESTO

//MANIFESTO

MANIFESTO

Chers futurs collègues

Vous lisez ici mon tout premier article de blog. Je sais, c’est un peu has-been mais c’était la meilleure façon selon moi de vous transmettre ce message.

Comme vous pourrez le constater, Conférences Khalifa se dote d’un nouveau logo. Rien de spécial me direz-vous. C’est vrai, mais pas tout à fait ! Ce logo, c’est le même en mieux. C’est le même en mieux car c’est ce à quoi nous aspirons pour les Conferences Khalifa et c’est l’objectif qui a conduit à toutes les évolutions que vous avez pu voir depuis Septembre.

Alors, je sais que ce n’était pas très indiqué de faire ça en milieu d’année. Vous étiez déjà perdus entre ce que vous saviez, ce que vous pensiez savoir, ce que vous pensiez ignorer et ce que vous ignoriez complètement. Ce n’était pas très indiqué non plus de ne pas vous avertir en amont des différents chantiers de développement et de la façon dont on construisait le site. Ce n’était pas très indiqué, mais c’était pourtant nécessaire.

Après 12 ans de bons et loyaux services, notre webmaster, ancient étudiant des Conferences Khalifa, a rendu son tablier pour s’installer comme chirurgien plastique dans les beaux quartiers. Comme vous pouvez vous en douter, c’était une excellente nouvelle pour lui, mais un vent de panique pour nous. On s’est retrouvé en chute libre et dans la nécessité de confectionner un parachute en plein vol. C’est apparemment ce que font les startups, mais chez « Khalifa » on était pas très startup. Nous, on était plus du coté des diapos à projeter et des impressions papiers que des powerpoints et des outils SAAS !

Nous avons donc approché une société spécialisée en plateforme de e-training (apparemment on appelle ça un Learning Management System) afin de co-construire avec elle une solution pour vous. L’idée était de vous donner accès à tous les contenus auxquels vous étiez habitués tout en créant le socle pour faire plus au niveau pédagogique. Contrairement à ce qui a pu être dit, nous n’avons pas fait ça pour les conférenciers, nous l’avons fait pour vous avant tout. Nous l’avons fait pour limiter les erreurs, pour améliorer les formats, pour nous rapprocher de l’expérience de l’ECNi. Il y a encore du boulot mais maintenant on a une base utilisateur unique et des processus (presque) stables. Cela peut vous paraître trivial mais c’est ce qui permet de s’assurer que vous avez les bons documents au bon moment au bon endroit. On a d’ailleurs pris quelqu’un à plein temps pour répondre à toutes vos questions et limiter la casse pendant la transition. On sait que personne n’aime le changement, mais si vous apprivoisez la plateforme (en usant et abusant de l’aide de la hotline si besoin est), elle vous le rendra bien.

On sait que vous êtes stressés, que vous avez peur de ne pas y arriver. On comprend. C’est pourquoi on tolère certains mails au ton un peu déplacé. Mais, pour avancer, il vaut mieux adopter une attitude constructive. Posez des questions à la Hotline. Demandez à vos secrétaires de conf. Tout comme l’équipe pédagogique, ils sont là pour vous aider. On vous écoute et on ajoute des sections et des explications au fur et à mesure pour coller à vos besoins tout en tenant compte de notre expérience en pédagogie.

Et si vous pensiez qu’on a laissé les conferences live de coté, vous vous trompez. On a été chercher de nouveaux conférenciers qui avaient de nouvelles choses à apporter. Des conférenciers qui donnent le meilleur d’eux même à chaque conf pour vous aider à apprendre et répondent aux questions et aux mails même après la conf. Certes, certains n’on pas été parfaits dès la première conf mais on bosse avec eux pour vous assurer d’avoir la meilleure conf possible. Ces conférenciers sont impliqués dans votre réussite. Ce n’est pas un travail, c’est avant tout une envie de partager. Et pour les aider, nous avons développé avec la fameuse startup un module statistiques permettant d’analyser vos scores aux DP afin de pouvoir leur dire où insister et où accélérer. On est même en train de mettre en place un système d’évaluation un peu comme Uber pour leur donner des feedbacks beaucoup plus rapidement et de manière beaucoup plus représentative. Tout pour vous donner le meilleur fond dans sa meilleure forme.

On est une équipe et on va gagner ensemble!

Bon travail

Marc B

By | 2018-03-04T18:08:26+00:00 mars 2nd, 2018|Categories: Non classé|0 Comments

Leave A Comment