Qui sommes-nous ?

La Conférence Khalifa est un établissement d’enseignement supérieur libre crée pour l’organisation de conférences préparant à l’ECN.

Cet établissement s’articule autour de médecins de divers horizons, de toutes spécialités, mais de personnalité singulière avec en commun un objectif : vous faire réussir l’ECN. Un projet complémentaire nous anime : vous donner l’envie d’intégrer plus tard notre équipe de conférenciers.

Ce projet s’est concrétisé à partir de la rencontre de deux « passionnés » de pédagogie, de spécialité (médecine interne et pédiatrie) et de pratique (libérale et hospitalière) différentes… mais complémentaires.

Notre mission

A la conférence Khalifa, nous savons que les étudiants ont besoin d’attention, qu’ils souhaitent un environnement adapté à un travail acharné et un suivi propice à la réussite. C’est pourquoi nous considérons notre enseignement comme un cours particulier dispensé à un groupe où chacun se sent individuellement guidé.

Notre pédagogie s’attache à aider chacun à travailler à sa façon, en l’aidant à optimiser ses résultats et atteindre ses objectifs, à exprimer au mieux son potentiel. Nos résultats attestent de la fiabilité de cette philosophie que nous aimons partager avec vous.

En pratique

Des sujets de réflexion et de rédaction vous seront proposés puis corrigés. Une grille de correction vous sera envoyée par e-mail. Les dossiers seront notés à chaque conférence, garant de votre auto-évaluation régulière.

La lecture critique d’article au programme a été pleinement prise en compte et intégrée au programme des conférences Khalifa.

Nous vous proposons un enseignement de qualité et un soutien dans les moments (malheureusement) difficiles que vous aurez à passer (regardez le programme… et vous comprendrez!). En contre-partie nous exigerons de votre part, une assiduité exemplaire (on ne peut profiter de cet enseignement qu’en y assistant…)

En conclusion

En espérant, Chers Collègues, vous retrouver ultérieurement (une fois nommés) à nos côtés dans des activités de soins… ou d’enseignement.

Pierre Khalifa, interniste
Marc Bellaïche, gastro-entérologue pédiatre